Trésor d'amour de Philippe Sollers - Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

Trésor d'amour de Philippe Sollers

Blog de carlitablog :Tendance et Rêverie, Trésor d'amour de Philippe Sollers

 

Moi un type qui est détesté par Eric Naulleau, forcément c'est un type à qui je vais accorder un crédit énorme, d'autant plus que Roland B a quand même dit plus que du bien sur l'ami Sollers et ce n'était pas le plus grand des tocards. Et puis bon soyons honnête un peu, si l'ami Phil n'a pas fait que des bons livres, il a quand même écrit des trucs d'une solidité certaine, ce qui démontre un certain talent réel et potentiel donc il n'y avait aucune raison de ne pas me plonger dans son nouveau livre :

Trésor d'amour, sorte de reprise Stendhalienne de De l'amour.

Un titre d'une autre époque donc qui a pour cadre la douce et belle ville de Venise. Lors de cette promenade on rencontre rapidement d'illustres personnages que j'aime, Debord, Freud, Sartre...

La ballade est aussi romanesque qu'enivrante de désirs et de savoirs. La vie s'exprime à travers l'amour en se nourrissant du savoir des sages.

Une machin à remonter dans le temps, à l'écriture efficace, sensible et dévouée.

Un voyage tout simplement.

Une très bonne lecture superbement entourée de l'ami Stendhal qui est et sera toujours présent dans nos cœurs, même si aujourd'hui on le chasse un peu pour ranger dans un coin la belle âme de l'ami Sollers.



20/10/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres