Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

Stéphanie Césaire et sa valse de sacs à main

Blog de carlitablog :Tendance et Rêverie, Stéphanie Césaire et sa valse de sacs à main

 

Une envie de promenade, une envie de s'évader, un détour inhabituel et le hasard de la vie fait son office. Voilà comment pourrait débuter mon début de romance avec Stéphanie Césaire, son mari, sa boutique et sa farandole de sacs à main. Farandole est bien le mot exact tant sa collection émerveille les sens : des matières, des formes, des idées fulgurantes, une simplicité formelle et surtout un hommage à l'artisanat français puisque madame produit en France et fait travailler son vivier de mains talentueuses.

Paris n'est pas la capitale de la mode pour rien mes aïeux.

Oui ça boutique est un peu la Grande épicerie du sac à main, sorte d'Hermès abordable.

Il suffit de se pointer devant la boutique pour se rendre compte que ce que Stéphanie nous propose est différent. On est littéralement subjugué devant ces sacs tournoyants sous nos yeux.

Et heureusement que je ne suis pas une midinette, sinon on m'aurait accusé d'avoir craqué sur son beau gosse de mari qui fait office de gestionnaire de cette belle boutique. (Et il provoqua une émeute au 6, rue Florentin dans le 1e à paris). Cette adresse, vous l'aurez compris, étant celle de la boutique et du show-room, pour admirer le beau vendeur et les beaux sacs à main.

Petite aparté d'ailleurs à cette petite créatrice, mais mettre son mari et ses belles créations, un peu ses enfants donc, dans un même lieu, aussi charmant soit-il, ne va-t-il pas à l'encontre du fameux adage prudent, ne pas mettre ses œufs dans le même panier ? D'un côté, si elle est aussi irrésistible que ses créations, aucune crainte à avoir puisque son mari va résister à tout kidnapping.

Mais digressions que tout cela, puisque l'essentiel est ailleurs, et pas besoin de vous faire un dessin pour vous montrer ce qu'il l'est. Pour la preuve en images, c'est rendez-vous à la boutique à l'adresse mentionnée un petit peu plus haut, et aussi sur le web avec l'adresse ci-dessous :

http://www.blogg.org/blog-57249.html

 

Et comme j'ai aussi une partie féminine en moi, voici mes modèles préférées :

 

Karl

Polo

Sacha

Nina

 

Vous savez ce qu'il vous reste maintenant à faire et ne m'accusez en rien de votre future ruine...



06/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 210 autres membres