Fragments (poèmes, écrits intimes, lettres) : Marylin Monroe - Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

Fragments (poèmes, écrits intimes, lettres) : Marylin Monroe

Blog de carlitablog :Tendance et Rêverie, Fragments (poèmes, écrits intimes, lettres) : Marylin Monroe

 

S'il la prédominance médiatique de Paris H., laisse à penser que les jolies blondes sont forcément écervelées, la preuve. Croire ça de Marylin M, défunte regrettable, serait un raccourci qui ne ferait pas honneur à son créateur.

Car s'il fallait une preuve évidente  que cette femme était loin d'être une andouille, c'est chose faite avec cette belle publication. De la délicatesse en pagaille, des poèmes bouleversants, des écrits d'une intelligence rare, des pensées visionnaires à faire pâlir n'importe quel voyant. Et quelle personnalité tant l'orgueil et la vulnérabilité de la star explose au détour de chaque propos. D'ailleurs c'est bien ça qui l'a réduite au néant, cette sensibilité teintée de lucidité était une arme mais qui s'est retournée contre elle. Prendre attention à la photo qui illustre cet ouvrage, une femme d'apparence mais au cœur d'animal apeuré.

Si le contenu et la forme sont une réussite, l'écriture n'est pas en reste, tant elle est précise, belle à la lecture et surtout douce à l'oreille.  De la fulgurance c'est une certitude et même si c'est au milieu d'un beau bordel, c'est magnifique. Le cri d'un être qui au final ne réclame rien d'autre que de l'amour. Comme nous tous en sommes.

Un livre indispensable pour découvrir le destin sublime et tragique de cette femme qui était comme un ange en suspens.



26/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres