Flann O'BRIEN : The best of myles - Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

Flann O'BRIEN : The best of myles

Blog de carlitablog :Tendance et Rêverie, Flann O'BRIEN : The best of myles

 

Je ne suis pas contre la littérature étrange mais comme dirait un grand esprit : « on ne peut pas tout lire ». A part les classiques mon champ de connaissance n'est pas ample. Malgré tout je reste toujours à l'écoute de bons conseils et c'est une fois de plus l'un qui est arrivé à mes oreilles.

En plus cela tombait carrément à pic, puisque en ce moment je fais pas mal dans les recueils de chroniques. Il fallait  lire Flann O'Brien m'avait conseillé un grand esprit, la lecture fût et c'est sans regret puisque l'on à affaire ici à un truc des plus brillants.

Cet irlandais avec des choses à raconter c'est une certitude, et il le fait de très belle façon avec ce ton féroce et néanmoins subtil. Il se démarque de tout groupuscule et de toute association d'écrivain et on note clairement que cela se voit et que c'est en grande partie ce qui fait sa force.

Ils attaquent à tout va, dehors l'escroquerie d'apparence, dehors les faux semblants, ouste la paresse intellectuelle, seule la vérité compte et elle triomphera.

Un coup il attaque un ami à la fortune vulgaire et à son étalement déplacé. Une autre fois il se moque de cette connaissance qui accumule les livres qu'il ne lira jamais...

 

 

Un livre plein d'esprit, drôle à souhait et surtout une grande bouffée d'oxygène dans notre période un peu trop propre sur elle, surtout dans son apparence.

 

Un bijou.



02/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres