Cinéma : Regression - Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

Cinéma : Regression

 

 

Synopsis :

Minnesota, 1990. L'inspecteur Bruce Kenner enquête sur un crime révoltant dont la jeune Angela accuse son père, John Gray. Lorsque John avoue sa culpabilité de façon tout à fait inattendue et sans garder le moindre souvenir des faits, le docteur Raines, un célèbre psychologue, est appelé à la rescousse. Il va devoir aider John à retrouver la mémoire, mais ce qu'ils vont découvrir cache un terrifiant mystère qui concerne le pays tout entier...

Un film que je ne sentais pas trop, mais comme le sujet m’intéresse toujours et que j’aime bien Ethan HAWKE, il fallait que je me rende à une séance. Et sans aucune surprise, le résultat a été assez moyen malgré un bon moment passé.

Alejandro Amenábar a eu la bonne idée de proposer un film qui effraie plus par son atmosphère psychologique que pas ses mauvais effets sanguilonants comme on le retrouve un peu trop souvent dans les films de ce genre. Et comme le tout est servi par un scénario habile et assez complet, on devine pourquoi j’ai passé un assez bon moment. Surtout que ce côté malin trompe le spectateur assez souvent pour qu’il soit obligé de reconnaitre la réussite du stratagème.

Les acteurs rendant la chose très crédible notamment grâce à la justesse et à la profondeur de leur jeu.

Pour le reste par contre, j’ai été gêné par une trop grande mécanique assez aléatoire dans son traitement. Il y a quand même quelques scènes assez pittoresques et donc à la limite du ridicule.

La trop grande sagesse du récit est aussi dommageable, car elle provoque un certain ennui à quelques moments.

Un peu trop sérieux quoi.

Un thriller qui se regarde même s’il est très dispensable à cause de ses trop grands défauts qui gâchent un peu le plaisir et ceci à de trop nombreux moments.

2.5/5

 



30/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres