Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

Cinéma : La ch’tite famille


synopsis :

Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch'tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais ! 
 
Le cinéma c’est un peu comme la cuisine, il y a parfois des ingrédients que l’on aime déguster avec délicatesse,tendresse et bonne préparation  et d’autres qu’on aime engloutir comme pour prendre sa dose de malbouffe afin de mieux apprécier la haute gastronomie.
Mais le plus souvent, il y a l’entre deux et c’est le cas qui nous concerne ici.
Cette œuvre, après sa vision, laisse un goût presqu’aussi agreable, que pendant  projection. 
La presenatuon est agréable à regarder, son goût est parfois délicieux, c’est parfois bourratif mais vraiment pas beaucoup, une certaine délicatesse se fait agréablement sentir à des moments éparses et on ressent de tout cela une émotion pas si souvent rencontrée car teintée d’une sincérité indéniable.
Les dialogues sont efficaces, les situations assez bien pensées, les clichés présents mais agréables, les acteurs font leur travail et on ne leur demande pas plus. 
Evidemment, il ne faut pas songer a trop réfléchir, à trop rêver, a trop s’evader mais comme dans la vie, les choses ne doivent pas trop être faite par hasard, ni à reculons, vous saurez trouver le bon moment pour profiter au maximum de cette œuvre, dont on ne fonce pas force humer son petit fumet. 
A voir, surtout si vous voulez dormir avec apaisement. 
3/5


09/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres