Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

Un autre regard sur Léonard de Vinci de Paul Crenshaw, Rebecca Tucker

Blog de carlitablog :Tendance et Rêverie, Un autre regard sur Léonard de Vinci de Paul Crenshaw, Rebecca Tucker

Un énième livre de plus sur ce grand génie qu’était Léonard de Vinci mais pourquoi faire tant tout a été dit et peut être même redit. Ses fulgurances artistiques, ses inventions, ses visions, son influence considérable dans biens des domaines, son sens artistique hors du commun sont des caractéristique connues de tous et toutes c’est une évidence.  Mais, et c’est un mais positif, dans cet ouvrage on apprend et on en découvre encore. Rangé via une thématique efficace, cet ouvrage présente les caractéristiques artistiques de notre géant. Ses portraits, ses croquis, ses tableaux religieux sont dans la tête des gens mais il ne faut pas oublier que la majeure partie de sa production, et peut être la plus incroyable, est moins connue du grand public. 

Comment ne pas être époustouflé par les croquis présentés de ces chars d’assauts armés ?

Comment ne pas être érotisé par ses croquis sur l’anatomie féminine ?

Et comme une excellent et géniale idée s’est glissée dans ce cadeau pour que la pédagogie soit parfaite, on appréciera encore plus cette régalade.

Et comme les bonnes idées peuvent servir à plusieurs choses, ce bouquin peut être rangé dans la catégorie des cadeaux qui vont faire plaisirs sous les sapins.



01/02/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 203 autres membres