Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

Philosophes. De Bachelard à Derrida.

Blog de carlitablog :Tendance et Rêverie, Philosophes. De Bachelard à Derrida.

 

Selon la maxime célèbre qui veut que le visage soit le reflet de l'âme, la question est de savoir si ce même visage est aussi le reflet de la pensée ? Et c'est un peu la réponse à cette question que ce livre répond partiellement. Le visage fait sens et les jolies photos qui parcourent le livre  montrent de manière éclatante cette vérité.

Un sourire illumine parfois le visage de l'un, l'interrogation brille sur le visage d'un autre, la surprise s'installe chez le suivant et ainsi de suite dans une farandole d'expression de la vie.

C'est donc à travers une centaine de portraits que toute cette farandole va danser et atteindre les recoins des âmes, même les plus secrètes.

Et comme cet ouvrage est bien fait, en plus de ces photos on a le droit à une partie textuelle intéressante et pédagogique. Des citations, une petite bibliographie et des notes.

Et que dire de l'ingrédient principal de l'ouvrage : les photos sont divines et montrant l'essentiel, ces yeux qui disent parfois bien plus que des mots.

La philosophie s'incarnant de façon magistrale et parfaite comme pour montrer que l'essence même de cette discipline abstraite s'ancre parfaitement dans la vision du réel.

Un ouvrage sublime et totalement enivrant.



24/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres