Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

La grand-mère qui sauva tout un royaume de Claire LAURENS

Blog de carlitablog :Tendance et Rêverie, La grand-mère qui sauva tout un royaume de Claire LAURENS

Un peu de littérature pour que les vacances soient aussi studieuses que réparatrices.

Ce livre est l’histoire d’un joli conte japonais qui raconte le destin de Chôji et celui de sa grand-mère.  Cette grand-mère qui devait finir comme tous les autres vieillards du Royaume, oubliée sur la Grande montagne des gens perdus. Oui mais voilà Chôji est a un cœur et ne pouvait donc pas laisser sa grand-mère si vivace à un si triste sort. C’est pourquoi il décida de la cacher dans le creux d’un tronc d’arbre.

Initiative dont il ne soupçonnait pas encore toutes les incidences salvatrices.

La suite des aventures de Chôji et de son aïeule est à suivre dans ce joli ouvrage aussi subtil que très intéressant. C’est ingénieusement mis en texte, les dessins sont d’une finesse rare et le ton philosophique d’une sagesse contagieuse.

A lire dés 6 ans et à partager.

 

Brève présentation par l'éditeur

Chôji part avec sa grand-mère vers la montagne. Le seigneur a donné l'ordre d'aller y abandonner les personnes âgées parce qu'il les juge inutiles au pays. Peu après, un seigneur des environs menace d'envahir le royaume s'il n'obtient pas de réponse à trois énigmes. Et si c'était justement les grands-parents qui connaissaient le mieux les mystères du monde ?



17/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres