Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

La galette des rois Air France de Lenôtre

une_galete_Lenotre_01_630x0.jpg

Air France et Lenôtre s’associent à l’occasion de l’Epiphanie pour célébrer les 80 ans de la compagnie aérienne.

Décollage immédiat avec Guy Krenzer, Chef de la création de la Maison Lenôtre et ses associés. Départ de Paris et premier vol en direction de Jakarta avec un feuilletage délicat et caramélisé renfermant un Baba au sirop d’orange à la liqueur Grand Marnier et poivre de Cubèbe. Une escale indonésienne aux notes fraiches et fruitées, avec sa fine couche de compotée d’oranges et de tranches d’oranges macérées au sirop. Et parce que l’expédition gourmande ne peut s’arrêter là, atterrissage en douceur à Lima pour découvrir une sauce ganache onctueuse au chocolat noir intense Alto el sol du Pérou.

Clin d’œil aérien, ces voltigeurs du goût ont tracé sur la galette des rois le dessin du mouvement circulaire d’un réacteur.

Celle-ci promet de combler tous les globe-trotters du goût, mais aussi les collectionneurs avertis ! Cachées dans les galettes Lenôtre, 6 fèves en édition limitée retracent l’histoire de la compagnie aérienne au travers de ses modèles de légende, de la Caravelle à l’A380, et autres emblèmes comme ses célèbres affiches publicitaires ou l'hippocampe ailé, le logo historique d'Air France.
Une jolie création même si pour ma part je trouve l’ensemble un peu trop chargé.

6.8/10.

Galette Air France pour 8/10 personnes – Prix : 59 €

 



20/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres