Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

FORMES par Louise HEUGEL

Blog de carlitablog :Tendance et Rêverie, FORMES par Louise HEUGEL

 Louise HEUGEL a produit deux livres assez sympathiques et surtout très pédagogiques pour nos chères petites têtes blondes. Et comme pour me faire encore plus plaisir, ces livres pédagogiques ont comme support, un domaine qui m’est très cher : l’art. La meilleure des idées pour un livre de coloriage non ?

A l’aide de pinceaux, de feutres ou un simple crayon à papier, l’enfant va pouvoir s’approprier l’univers de nos plus grands artistes. Dans le seul but de rêver, de  créer afin de pouvoir créer un musée à son image. Van GOGH, Paul KLEE, Calder…, la liste est longue et si inspirante.

Mais il ne s’agit pas que de produire, il s’agit aussi de réfléchir avec une partie plus analytique qui va permettre à l’enfant d’avoir les armes pour mieux regarder une œuvre. Une jolie promenade dans l’histoire de l’art.

Cet album est donc un sublime cahier d’activité, Couleurs et Formes sont les deux premiers ouvrages d’une série que j’espère longue et qui à priori le sera puisque c’est une réalisation hautement qualitative.

Fantine et Judith vont être contentes.

 

Résumé :

De Paul Klee à Robert Indiana en passant par Juan gris ou Ellsworth Kelly. Du carré aux pointillés en passant par le triangle et le losange sans oublier le rond . Avec des crayons de couleurs, des feutres fins ou épais, un crayon à papier, de la gouache et même une fourchette, l'enfant est invité à créer son propre chef-d'oeuvre en s'inspirant de l'illustration proposée. S'appropriant ainsi l'univers de l'artiste en créant des tableaux de manière libre et intuitive, les activités proposées laisseront libre cours à son imagination et à sa créativité.



20/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres