Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

Cinéma : DEMAIN

 

Synopsis :

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? 

Un film, un documentaire même, fort, poignant et limite indispensable pour faire se rendre compte et évoluer quelques consciences. Faire le constat que tout va mal, montrer les initiatives, de plus en plus nombreuses, qui tentent de créer un autre monde via la création de systèmes moins égoïstes et plus soucieux de la nature de l’homme.

Faire découvrir des initiatives intéressantes, même si isolées, pas spécialement connues est une démarche pédagogique à saluer, surtout quand c’est aussi bien effectué que dans cette œuvre.

Les différentes aventures que le public est amené à suivre sont aussi riches que très prenantes de par leurs utilités et leurs originalités.

Le lien invisible qui existe entre toutes ces créations de bonnes volontés est comme un soin mental qui ne pouvait pas mieux tomber en ce temps de nouvelle année.

Le fait que le propos ne soit jamais moralisateur est aussi un très bon point qu’il faut mettre au crédit de l’équipe de ce film.

La présence d’une jolie émotion, la beauté des images et la profondeur des personnages font monter ce film vers un firmament où il n’y a que plaisir et joie et cette sensation est assez jouissive à vivre alors on ne se retient pas.

Un film bien fait, utile et même indispensable qui montre que des voies existent pour que cela aille plus positivement encore. Alors on se réjouira de cette bouffée d’optimisme même si cela a déjà été fait et avec des résultats pas forcément à la hauteur des enjeux dramatiques du passé, du présent mais surtout du futur.

Une pierre de plus à l’espérance, il restera maintenant à l’utopie de s’ancrer profondément dans une réalité salvatrice.

Un film à voir et à partager et surtout à appliquer et à faire appliquer.

Il y a eu la COP21 et puis il y a ça, et c’est beaucoup mieux de par sa forme et de par son fond.

4.7/5



01/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres