Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

Calligraphie : Le guide complet de Julien CHAAZAL

Calligraphie-Le-guide-complet-de-Julien-CHAAZAL.jpg

L’écriture, inventée il y a 5500 ans, est l’une des inventions les plus importantes que l’humanité a connue tout au long de son existence. Engendrant de nombreux changements au sein de l’humanité, cette invention a accélérée la transmission des savoirs. L’homme s’est ainsi civilisé et a évolué vers le progrès. Mais l’écriture n’a pas été qu’un simple outil de communication et heureusement. S’étant perfectionnée au fil des âges et à chaque changement radical une nouvelle calligraphie s’est créée.

Ce sont ces différentes créations qui sont présentées dans des chapitres d’une clarté radieuse. Le début de l’histoire commence au VIIe siècle avec l’apparition des « antiques » chez les romains pour se terminer au XXe siècle avec l’avènement des « contemporaines ».

Tout au long de cette période la calligraphie s’est sans cesse développer via des techniques qui se sont précisées et affinées. Cette évolution s’étant d’abord faire pour répondre à un besoin précis.

Julien CHAZAL démontrant ce mécanisme de façon précise tout au long de l’ouvrage.

Et c’est la première qualité de ce joli ouvrage, intéresser de la même façon l’amateur et le professionnel. Le panorama de l’histoire de la calligraphie, de ses caractéristiques que notre auteur dresse est d’une clarté parfaite. Il tente d’expliquer via un langage clair et simple les méthodes pour les reproduire.

Le texte qui se combine avec une jolie calligraphie rend cet ouvrage indispensable pour toute personne qui s’intéresse à cette technique qui au fil de temps qui passe est devenu un art.



24/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 203 autres membres