Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

Mystères et Paranormal


Paris et ses mystères

Blog de carlitablog :Tendance et Rêverie, Paris et ses mystères

 

Si on regarde attentivement les angelots de l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, on observe qu'ils sont munis de petites lances.  Ustensiles assez insolites pour des personnages de la sorte.

C'est un héritage de la Révolution Française tout simplement. Si au début leur équipement était les clefs du ciel et une crosse de Saint-Nicolas. Mais à cette époque on détruisant tous les signes religieux sur les édifices publics pour les remplacer par des symboles plus guerriers. C'est ainsi l'origine de cette substitution.


25/08/2015
0 Poster un commentaire

Le top 10 des châteaux hantés en France : 14 - KASTEL AR GIBEL

Blog de carlitablog :Tendance et Rêverie, Le top 10 des châteaux hantés en France : 14 - KASTEL AR GIBEL

 

Ce vieil édifice se trouve à proximité de Huelgoat. Pour y parvenir, se rendre au « camp d'Artus », puis suivre le cours de la rivière d'Argent jusqu'au « Saut du Gouffre ». Le Kastel était la propriété de la princesse Ahez (ou Dahut), fille de Grallon, qui régnait sur la légendaire cité d'Ys. Le cri des amants de Dahut, qu'elle faisait sacrifier au matin après les avoir accueillis dans son lit pour une seule nuit, se font encore entendre certains soirs à cet endroit.


19/08/2015
0 Poster un commentaire

Le top 10 des châteaux hantés en France : 18- Donjon de Loches

Blog de carlitablog :Tendance et Rêverie, Le top 10 des châteaux hantés en France : 18- Donjon de Loches

 

 Loches est une magnifique cité médiévale, dominée par un château de taille impressionnante dont les tours massives rappellent le passé défensif. Et c'est au milieu de ce décor lugubre et enchanteur qu'apparait, au moins une fois par mois, une silhouette masculine, qui se voit rejoindre parfois, par un amical ami à quatre pattes.

La légende veut qu'il puisse s'agir de l'ancien propriétaire du lieu, mort foudroyé.


17/08/2015
0 Poster un commentaire

Présentation des artefacts testamentaires : La tunique de Jésus

Blog de carlitablog :Tendance et Rêverie, Présentation des artefacts testamentaires : La tunique de Jésus

Sur le Golgotha, au moment de sa mise en croix, la tunique de Jésus a été tirée au sort entre les soldats présents.  Comme il s’agissait d’un vêtement d’une seule pièce, il était impensable que quelqu’un le découpe en plusieurs morceaux. Pourtant, le droit romain accordait la possibilité de se partager les vêtements d’un crucifié. Mais là impossible à appliquer et c’est donc aux dés que cette tunique fut jouée.

Selon la tradition, c’est la Vierge Marie qui au moment de la naissance de Jésus aurait tissé un habit pour son fils qui, au fur et à mesure qu’il devenait plus grand, grandissait également.

Tout au long de son passage sur le sol de notre Terre, le Christ aurait ainsi porté la même tunique miraculeuse, sans que l’usure n’eût de prise sur elle, ceci jusqu’au moment om Jésus fut mené au supplice sous la surveillance des soldats romains.

Ce vêtement particulier ne le resta pas longtemps, en ce sens que beaucoup de lieux de culte chrétiens en revendiquèrent très vite la propriété.

 

La liste est assez impressionnante, voyez plutôt :

 

-          Argenteuil : La relique qui est conservée à la Basilique de SAINT-DENIS aurait été gardée à Constantinople, puis donnée à Charlemagne en 800, à l’occasion de son sacre comme empereur.

-          Abbeville

-          Basilique de Sainte Praxède à Rome

-          Cathédrale de Cortone en Italie

-          Venise

-          Moscou, cathédrale de la Dormition

-          Cathédrale patriacale de Svetitskhoveli en Géorgie.

-          Aix-la-Chapelle

-          Trèves en Allemagne

-          Bamberg

-          Brême

-          Londres

 


14/08/2015
0 Poster un commentaire

Le triangle des Bermudes

Blog de carlitablog :Tendance et Rêverie, Le triangle des Bermudes

De la pointe des Bermudes jusqu’à l’île de Porto Rico en longeant la côte de Floride, un triangle maléfique est censé engloutir régulièrement bateaux et avions qui s’aventurent dans cette zone géographique de 4 millions de kilomètres carrés. L’illustre triangle des Bermudes ou triangle du Diable fait encore aujourd’hui beaucoup parler de lui. Il faut dire que depuis 60 ans, un nombre impressionnant de navires et avions y ont disparu corps et âme, et ceci sans laisser la moindre trace. Trop d’avions et de bateaux ont disparu dans le coin pour que ce ne soit qu’une simple coïncidence.

L’endroit commence à attirer l’attention lorsqu’un escadron de guerre entier (5 bombardiers de l’armée américaine) disparait l’hiver 1945. D’après les enregistrements de vol, l’escadron se serait égaré suite à un étrange dysfonctionnement de la boussole. L’avion de sauvetage dépêché sur les lieux pour tenter de les retrouver va lui-même disparaître à jamais avec ses 13 membres d’équipage. S’ensuivra un nombre incalculable d’incidents similaires qui forgent progressivement le mythe du Triangle maudit.

Le mystère régulièrement relancé à chaque témoignage, à l’image de la sœur du pilote José Maldonado TORRES, disparu alors qu’il survolait le Triangle des Bermudes le 28 juin 1980.

L’enregistrement des derniers mots du pilote est pour le moins curieux : « Je vais à Saint-Domingue, vers l’aéroport international de San Juan. Un objet bizarre est dans ma trajectoire. L’objet est positionné  à une heure. Je suis toujours aux prises avec l’objet » hurle le pilote. Quelques minutes plus tard, l’avion disparaît sans laisser de trace. Aucun corps ni débris d’avions ne seront jamais retrouvé. Les chercheurs ont développé différentes hypothèses pour expliquer ces disparitions : trous noirs agissants comme des portes spatio-temporelles et absorbant bateaux et avions, agissements de bases sous-marines extraterrestres, perturbations électromagnétiques rares…

Quant au célèbre médium Edgar CAYCE, il avait annoncé que l’on retrouverait les restes de l’Atlantide en 1968 dans la zone de BIMINI, un archipel d’îles se trouvant dans le triangle. Or septembre 1968, des plongeurs découvrir une structure mégalithique composée de blocs de pierres alignées sur 800 mètres au large de Paradise Point à North BIMINI.

Face à de si nombreuses énigmes, le Triangle des Bermudes risque de conserver encore longtemps une place de choix parmi les endroits les plus mystérieux de la planète Terre.


12/08/2015
0 Poster un commentaire

Le top 10 des châteaux hantés en France : 4 - Le château de Combourg (Ile et Vilaine)

Blog de carlitablog :Tendance et Rêverie, Le top 10 des châteaux hantés en France : 4 - Le château de Combourg (Ile et Vilaine)

Il est possible d’apercevoir, toujours à la nuit tombée, le spectre d’un chat noir (les animaux ont aussi leurs fantômes !) parfois accompagné de celui d’un homme à la jambe de bois. Des miaulements et le son sourd d’une jambe de bois sont régulièrement entendu aux abord du château.


05/08/2015
0 Poster un commentaire

Le top 10 des châteaux hantés en France : 1 - Le château d'Arcy (Yonne)

Blog de carlitablog :Tendance et Rêverie, Le top 10 des châteaux hantés en France : 1 - Le château d'Arcy (Yonne)

Et nous voici avec le plus haut lieu de l'épouvante en france en ce qui concerne les châteaux.

 

A la nuit tombée, le château d'Arcy-sur-Cure s'avère hanté par une Dame blanche qui se promène à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment. Elle se montre volontiers aux vivants et elle a déjà été aperçue par plusieurs personnes en même temps. C'est l'un des rares spectres à ne pas craindre les vivants. Il n'est pas rare d'entendre des bruits de pas et des claquements de portes dans la château.


04/08/2015
0 Poster un commentaire