Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

En Ballade


Lettre de Cécile Volanges au Chevalier Danceny

Sans titre 

Enfin, Monsieur, je consens à vous écrire, à vous assurer de mon amitié, de mon amour, puisque, sans cela, vous seriez malheureux. Vous dites que je n’ai pas bon cœur ; je vous assure bien que vous vous trompez, et j’espère qu’à présent vous n’en doutez plus. Si vous avez du chagrin de ce que je ne vous écrivais pas, croyez-vous que ça ne me faisait pas de la peine aussi ? Mais c’est que, pour toute chose au monde, je ne voudrais pas faire quelque chose qui fût mal ; et même je ne serais sûrement pas convenue de mon amour, si j’avais pu m’en empêcher : mais votre tristesse me faisait trop de peine. J’espère qu’à présent vous n’en aurez plus, et que nous allons être bien heureux.

Je compte avoir le plaisir de vous voir ce soir, et que vous viendrez de bonne heure ; ce ne sera jamais aussi tôt que je le désire. Maman soupe chez elle, et je crois qu’elle vous proposera d’y rester : j’espère que vous ne serez pas engagé comme avant-hier. C’était donc bien agréable, le souper où vous alliez ? car vous y avez été de bien bonne heure. Mais enfin ne parlons pas de ça : à présent que vous savez que je vous aime, j’espère que vous resterez avec moi le plus longtemps que vous pourrez ; car je ne suis contente que lorsque je suis avec vous, et je voudrais bien que vous fussiez tout de même.

Je suis bien fâchée que vous êtes encore tristes à présent, mais ce n’est pas ma faute. Je demanderai à jouer de la harpe aussitôt que vous serez arrivé, afin que vous ayez ma lettre tout de suite. Je ne peux mieux faire.

Adieu, Monsieur. Je vous aime bien, de tout mon cœur ; plus je vous le dis, plus je suis contente ; j’espère que vous le serez aussi.

 


23/08/2016
0 Poster un commentaire

Un peu de vacances : Sleeping with sharks

 Blog de carlitablog :Tendance et Rêverie, Un peu de vacances : Sleeping with sharks

S'il n'est pas trop possible de se faire enfermer dans les grands magasins, il reste des choses accessibles et non interdites. Un bel exemple avec cet aquarium de Saint-Malo. Ce dernier propose en effet de passer une nuit en son sein.

Au programme : plongée à bord d'un sous-marin, puis visite guidée des différents bassins et des coulisses, une façon douce de se mettre dans l'ambiance.

Et quand vient l'heure de se coucher, direction  couette et matelas au beau milieu de l'anneau des requins, une salle à 360 degrés où évoluent paisiblement squales et tortues marines dans près de 600 000 litres d'eau.

Après cette spéciale nuit, les requins sont nourris sous vos yeux encore un peu embrumés. Et pour finir, un petit déjeuner est prévu dans le restaurant de l’Aquarium.

Pour une nuit encore plus romantique, optez pour le dîner de fruits de mer.

 


02/09/2015
0 Poster un commentaire

L'explosion urbaine à venir

L’évolution des dix villes les plus peuplées pour se faire une idée de l’évolution de nos mégalopoles :

 

1950                                                     2005                                                                     2025

 

New-York 12,3                                 Tokyo 35,3                                                         Tokyo 36,4         

Tokyo 11,3                                         Mexico 18,7                                                      Bombay 26,4

Londres 8,4                                       New York 18,7                                                 New Delhi 22,5

Paris 6,5                                            Sao Paulo 18,3                                   Daka22                            

Shangai 6,1                                        Bombay 18,2                                                    Sao Paulo 21,4

Moscou 5,4                                       New Dehli 15,1                                                Mexico 21

Buenos Aires 5,1                             Shangai 14,5                                                     New York 20,6

Chicago 5                                            Cakcutta 14,3                                                   Calcutta 20,6

Calcutta 4,5                                       Dhaka 12,6                                                        Shangai 19,4

Pékin 4,3                                            Buenos Aires 12,6                                          Karachi 19,1


31/08/2015
0 Poster un commentaire

Paris et ses mystères

Blog de carlitablog :Tendance et Rêverie, Paris et ses mystères

La statue de la femme sans tête est un bien joli mystère parisien. Sur l’Ile St-Louis, vers la rue Le Regattier, cette femme s’expose sans son attribut principal : sa tête !

Mais si cette statue porte ce nom, c’est juste parce que dans la rue il y avait une boutique avec une femme sans tête comme enseigne. La véritable identité de cette statue  est celle d’un Saint-Nicolas qui perdit la tête à la suite d’un coup de sabre administré par un sans-culotte lors d’une chasse aux effigies royales et religieuses durant la Révolution.


29/08/2015
0 Poster un commentaire

Paris et ses mystères

Blog de carlitablog :Tendance et Rêverie, Paris et ses mystères

 

Dans le ministère des PME et du commerce et de l'habitat se trouve un bien étrange visiteur et il y sera pour longtemps. En effet, dans son joli jardin, cet hôtel particulier abrite, au milieu de la pelouse, une petite pierre tombale qui contient les ossements de Coco le chien de Marie Antoinette.

Avant de mourir, la reine confia son chien à sa servante. Celle dernière échappant de peu à la guillotine prendra soin de l'animal jusqu'à sa mort.

Pour l'anecdote, il faut savoir que la pierre tombale est une copie vieillit de l'original, car pour des raisons de sécurité, la vraie est dans le coffre du ministère.

 

A voir si vous vous  promené dans le coin.


27/08/2015
0 Poster un commentaire

Paris et ses mystères

Blog de carlitablog :Tendance et Rêverie, Paris et ses mystères

 

Un ange en plein Paris dans la rue Turbigo. Epatant non ?

Perché très haut et d'une taille assez conséquente, cette grande dame est la plus grande sculpture sur un des immeubles de Paris. Vous pouvez chercher, plus grande statue, il n'en existe sur aucune autre façade.

Elle s'étend sur 3 étages et surveille passablement l'ensemble du bâtiment.

En plus elle se fait discrète surtout l'été, car Madame se cache derrière plantations et arbustes en été.

L'ange du bizarre, c'est son nom dans le quartier, a les ailes déployées contemple la circulation de toute sa stature et de son haut point de vue.

Cet ange est si romantique, qu'il est aussi une star de cinéma puisqu'il a tourné notamment chez Agnès Varda et Cédric Klapisch.

Si vous êtes parisien c'est au 57 de la rue Turbigo dans le 3eme arrondissement.


27/08/2015
0 Poster un commentaire

Paris et ses mystères

Blog de carlitablog :Tendance et Rêverie, Paris et ses mystères

 

Si on regarde attentivement les angelots de l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, on observe qu'ils sont munis de petites lances.  Ustensiles assez insolites pour des personnages de la sorte.

C'est un héritage de la Révolution Française tout simplement.
Si au début leur équipement était les clefs du ciel et une crosse de Saint-Nicolas.
Mais à cette époque on détruisant tous les signes religieux sur les édifices publics pour les remplacer par des symboles plus guerriers. C'est ainsi l'origine de cette substitution.


22/08/2015
0 Poster un commentaire