Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

Anne Maurel : Le pays intérieur, voyage au centre du moi

Blog de carlitablog :Tendance et Rêverie, Anne Maurel : Le pays intérieur, voyage au centre du moi

Il y a deux façons assez évidentes de voyager  et le moins de dire c’est qu’elles sont totalement différentes. La visite de lointaines contrées peut donc se faire soit d’escale en escale, soit sans franchir le seuil de son lieu de sommeil. C’est ce voyage là qu’Anne MAUREL nous propose dans son livre Le pays intérieur. Si le XVIIIe siècle a été une forte période pour les découvertes de nouvelles terres en EUROPE, il faut savoir qu’en parallèle une autre aventure s’est engagée : l’exploration du moi intérieur.

Un siècle avant l’avènement de la psychanalyse, un panel d’intellectuels de tout genre s’est penché sur l’exploration de l’intériorité humaine. Du philosophe Maine DE BIRAN à Friedrich NIETZSCHE tous se sont démenés afin de montrer l’existence de ce monde inconnu.

La cartographie de l’âme humaine proposée dans ce livre est totalement passionnante d’autant plus, qu’au-delà du sujet ultra intéressant, la réalisation de notre ouvrage du jour est une splendeur.

On est émerveillé devant la malice de Benjamin CONSTANT à chiffrer ses humeurs, on se réjouit de la forte intelligence de TA    INE à cartographier la mémoire humaine.

Un livre intéressant et bien fait qui est d’une érudition totale et ceci sans la moindre prétention.

Un anthologie qui offre un doux voyager intérieur que vous allez adorer.



17/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 203 autres membres